Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d' une famille ours !
Le quotidien d' une famille ours !
Publicité
Archives
17 mars 2014

Muffins choco/cacahuètes

Pour cette recette, je vous partage ma dernière trouvaille et l' anecdote qui va avec ! ;)

J' ai voulu faire mon beurre de cacahuète maison, mais voilà que mon vieux et fidèle robot me lâche lâchement en plein mixage de mes cacahuètes patiemment "décortiquées". Je me retrouve donc avec de la poudre de cacahuète .... La question est: qu' en faire ? Bein, des muffins choco/cacahuète tiens !

Voici les ingrédients pour une douzaine de petits muffins

100 gr de farine

60 gr de poudre de cacahuètes

1/2 sachet de levure chimique

60 gr de sucre

1 pincée de sel

60 gr de beurre

2 oeufs

1 CàS de lait

60 gr de chocolat noir pâtissier

Faire Chauffer le four à 180°C

Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble au micro onde

Dans un saladier (ou un robot) mélanger tous les autres ingrédients (peu importe l'ordre, ça marche toujours !)

Y ajouter le beurre et le chocolat fondus

Remplir vos ptits moules à muffins au 3/4 et si le coeur vous en dit, ajoutez y 1 michoko ou un insert de caramel beurre salé, vous aurez ainsi des muffins façon "snickers" !!!

Enfourner pour 20 minutes environs (surveillez bien, selon votre four 17 à 18 minutes peuvent suffirent !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité